mercredi 28 juillet 2010

Restaurant Le Patio Opéra, n'y allez pas ! (Paris)

Une adresse incontournable pour ceux qui ont trois heures à perdre et un estomac en béton armé.

Le Patio Opéra est l'un des deux restaurants Patio de Paris. On le trouve, comme son nom l'indique, près de l'Opéra Garnier, mais inutile de vous en rappeler. Alors que la déco du restaurant et de la « cantina » s'avérait prometteuse, le patio s'avère plutôt pauvre : quelques plantes vertes, un sol en lattes de bois, de grands parasols ouverts (il est 19h30, cherchez l'erreur). Pas de musique, pas d'éclairage.

Passons sur la carte écrite en italien et en corse, le service limite poli et les chaises trempées. Il aura fallu trois heures pour nous servir un entrée-plat-dessert, donc prévoyez votre soirée !

La salade de poulpe ne ressemble à rien, visuellement comme gustativement.
Quant à la tomate-mozzarella, rien à dire, sinon qu'il est facile de couper une tomate en huit et de l'encercler de mozzarella.

Pas de couteau. Les plats sont massacrés à l'avance, on a dû croire que point trop n'en fallait. Ah non, c'était un oubli. Heureusement que nous étions annoncés...

En plats : une pièce de bœuf de qualité médiocre, et un cochon de lait rôti au miel, où il fallait chercher le miel dans le gras.

Il fait nuit à présent, et toujours pas d'éclairage ("voyez" vous-même)
Les glaces se mangent dans une ambiance froide. Trop sucrées, elles restent sur l'estomac.

L'addition : 40 € sans les boissons. Ça fait cher la mal-bouffe. Finalement, le restaurant Patio Opéra, c'est comme une rupture, mais avec la restauration. Ça fait mal sur le coup, mais on en rit en y repensant. On en rit jaune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire