dimanche 13 juin 2010

Le Longchamp, Carcassonne

Une petite brasserie qui semblait avoir tout pour elle : une entrée en fer forgé ravissante, la terrasse ensoleillée, des serveurs un peu "djeun's"... Fuyez devant l'illusion !

Carcassonne avec des amis, été 2009, brûlant. Le Longchamp nous offre un peu d'ombre, et, nous l'espérions, l'accueil si spécifique du sud. Accueil qui se fit désirer presque vingt minutes.

Un serveur débraillé, puant l'alcool, nous apporte du pain pour patienter. Rassis. Le pain, le serveur aussi. Qu'à cela ne tienne, je commande une salade de fruits de mer et une crème brûlée lorsqu'il revient, enfin. "On n'a plus ça en stock !"Ah... C'est embêtant de ne pas l'avoir précisé quand vous m'avez donné la carte ! Tant pis, une salade de chèvre aux amandes et une grenadine, cela suffira. Le temps que le bonhomme me raconte la raison de sa gueule de bois (je n'ai rien demandé), je constate un manque certain d'entretien de la terrasse, des tables, de la façade... Miam.

Trente minutes plus tard. Ma salade arrive. Aux noix. "Y'avait plus d'amandes alors il (le chef sûrement) a mis des noix, c'est pareil !" Et mon gredin de serveur qui repart en imitant la chèvre. Au moins, la salade est fraîche et le chèvre a un vrai goût de chèvre. Seul bon point.

Vient le moment de payer. Habituellement, je n'en parle jamais, mais au cas où... Il y a des voleurs partout ! Un ami donne donc sa carte bleue, et voit monsieur s'en retourner... avec sa carte ! Il court après, récupère sa carte, paie et nous fichons le camp. Un coin de Paris dans Carcassonne, mais pas le bon coin !

Le Longchamp
20 Place Carnot
11000 Carcassonne
04.68.25.15.22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire